Création de volets en bois sur mesure à MondelangeDans cette SARL créée en Lorraine il y a plus de 80 ans, le cœur de métier est la fabrication de volets roulants en bois, en pin d’Oregon. Nous sommes à votre disposition pour toute demande. Devis gratuit et rapide. Échantillons de lames gratuits. Consultez notre galerie photos pour voir les produits que nous proposons.
DIAMÈTRE D'ENROULEMENT
|
Aspect du bois
Certains tabliers entretenus régulièrement peuvent durer plus de 50 ans !
|
Pin de 1er choix, importé directement du Canada
|
Propriétés physiques
Qualité - Robustesse - Durabilité
|
La Fabrique Lorraine de Volets Roulants importe directement son bois du Canada. Celui-ci est réceptionné en plots, composés de madriers de 52 mm d'épaisseur. Ces derniers sont refendus pour obtenir, grâce à des machines « quatre faces » ultra perfectionnées et rapides, des lames de toute première qualité en 13 mm d'épaisseur. Ces dernières seront entaillées et assemblées par des agrafes en acier inoxydable, pour constituer le « tablier ». Cette dernière étape est encore effectuée à la main dans notre fabrique, de manière à obtenir un produit irréprochable.
|
Volets roulant en Pin d'Oregon près de MetzNous vous proposons des lames en pin d'Oregon 1er choix, un produit riche de tradition, en 13 mm d'épaisseur, pour s'adapter au mieux dans la plupart des caissons. Le pin d’Oregon est l’un des plus grands arbres parmi les conifères, atteignant jusqu’à 60, voire 80 mètres de haut, avec un fut très droit, libre de branches sur une quarantaine de mètres et dont le diamètre à la base peut atteindre plus de 2 mètres. Seuls les arbres des forêts primaires peuvent atteindre de telles dimensions. Les peuplements naturels de deuxième génération sont constitués d’arbres plus jeunes, d’une taille plus modeste et d’un diamètre de fut de 60 à 70 cm.
|
Un peu de biologie...
Alors que le Douglas vert est très employé pour les reboisements en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande à cause de sa grande vitesse de croissance, le Douglas bleu n’a été introduit en France que comme arbre d’ornement.
|